De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de vos études après le lycée. Les universités décernent des diplômes qui peuvent aider les personnes à obtenir de bons postes dans leur domaine, mais les universités coûtent généralement très cher et ne proposent même pas un programme qui vous passionne. Les écoles de beauté peuvent vous permettre d’obtenir une formation professionnelle pour une carrière que vous aimez et avec laquelle vous pouvez bien gagner votre vie. De plus, les universités n'enseignent souvent pas les compétences professionnelles, mais se concentrent sur les apprentissages scolaires, ce qui peut rendre difficile la recherche d'un emploi après l'obtention du diplôme. Les étudiants en institut de beauté passent beaucoup de temps à apprendre en pratiquant dans le salon. Le passage d'étudiant à styliste après l'obtention du diplôme est souvent facile!

Les programmes de cosmétologie, d'esthétique et d'ongles dans les écoles d'esthétique coûtent souvent beaucoup moins cher qu'un collège traditionnel. Même un diplôme d'associé prend généralement deux années complètes à compléter, et encore moins un baccalauréat qui peut durer quatre ans ou plus. Les étudiants des écoles de beauté obtiennent souvent leur diplôme dans un an ou moins, selon leur emploi du temps. De plus, les frais de scolarité en institut de beauté coûtent généralement une fraction du coût d'un diplôme de quatre ans. Les écoles de beauté comme Avalon offrent même de nombreuses options d'aide financière similaires à celles d'une université ou d'un collège communautaire.

Faire le choix

Comment savoir si une carrière en cosmétologie, en esthétique ou en ongles vous convient? Prendre la décision peut être difficile, mais visiter l’école de beauté qui vous intéresse peut vous aider à vous décider. Vous pouvez vous faire une idée de l'école, des élèves et du personnel pour vous aider à vous faire une idée de ce à quoi l'école ressemblera. Différents types de personnes peuvent devenir des professionnels de la beauté renommés. Assurez-vous donc de parler à un conseiller en admission ou à un conseiller professionnel de l'école de beauté afin qu'il puisse vous aider à identifier certains de vos traits qui pourraient faire de vous un cosmétologue fantastique .

Décider entre l'université et n'importe quelle école de métiers peut être difficile, surtout si vos parents ou votre famille ne s'y attendent pas. Tout le monde a des idées et des idées différentes sur l'école de beauté et sur ce qu'elle peut faire pour vous. Le meilleur moyen d'aider les gens à en apprendre davantage sur le métier qui vous intéresse est de les accompagner tout au long de votre visite de l'école. Si votre famille ou vos amis vous voient enthousiasmés par votre éducation à l'école de beauté, il leur sera beaucoup plus facile de vous soutenir! Si vous devez donner des raisons de fréquenter une école de cosmétologie, voici une liste de nos huit meilleurs .

Explorez votre avenir aujourd'hui

Si vous avez du mal à décider de votre carrière après le lycée, nous pouvons vous aider à prendre une décision! De nombreux visiteurs sont en mesure de déterminer immédiatement si l'école de beauté leur convient lorsqu'ils visitent l'école de cosmétologie d'Avalon. Il aide également la plupart des gens à choisir l’école de beauté qui leur convient le mieux, car il existe généralement de nombreuses options. Contactez-nous pour en savoir plus sur Avalon aujourd'hui, et nous vous organiserons une visite de notre école!