ecole-athena

Où se former pour être masseur(se) dans un spa ?

Les masseurs sont des professionnels dans les soins adaptés à notre corps. Ils sont doués pour offrir des massages de relaxation très efficaces. Ils travaillent généralement dans les centres de spa ou d’esthétique. Vous, qui souhaitez devenir masseur dans un spa en suivant une formation sur le métier, voici quelques conseils pratiques.

Quelles sont les modes de massage en spa ?

Il existe différentes techniques de massage en spa. Le massage shiatsu est l’une d’entre elles. Il permet aux clients de se rééquilibrer et de retrouver leur vitalité. Ce type de massage provient d’une technique japonaise qui utilise des techniques stimulant les réflexes du corps. Le massage suédois en revanche vous permettra de tonifier les muscles fatigués de vos clients après une longue séance d’entrainement sportif. Le massage balinais est aussi l’un des plus pratiqués en ce moment. Cette méthode détend les muscles et donne de la vitalité à votre client. Enfin, le massage californien qui est fait à l’aide d’huiles de massage. La technique se concentre généralement sur le dos, le buste, et le ventre. Le massage californien soulage les maux de dos et harmonise le corps et l’esprit du bénéficiaire.

Quelles sont les qualités d’un bon masseur ?

Ayant suivi une formation professionnelle sur le métier, il dispose de l’expérience nécessaire pour le poste. Il doit aussi avoir une grande capacité relationnelle, c’est-à-dire qu’il doit être accueillant, accessible et sociable avec ses clients. En effet, l’écoute des clients permet de le conseiller plus efficacement sur le mode de vie qu’il doit adapter. Un bon masseur doit aussi être en mesure de faire un diagnostic rien qu’en touchant son client. Un masseur de spa doit pouvoir parler plusieurs langues pour la raison principale qu’il sera amené à côtoyer des touristes. Enfin, il doit avoir un local de massage respectant les règles d’hygiène et être capable de mettre son client dans une ambiance relaxante.

Suivre une formation pour devenir sur un masseur professionnel

L’apprentissage du métier se fait durant des cours d’initiation en salle, mais aussi sur terrain. Plusieurs offres de formations sont disponibles via internet. Dans certains cas, vous pouvez suivre une formation rapide de moins d’une semaine. La durée dépend essentiellement de votre rapidité d’apprentissage et de votre maîtrise des différentes techniques. La formation est expressément faite pour les personnes qui souhaitent apprendre les techniques de massages et ceux qui veulent les pratiquer chez eux. Dans le cas où voulez travailler dans les spas, vous devez suivre un cursus de formation de plusieurs centaines d’heures au minimum. Cette durée est répartie en heures de stage dans les spa et s’accompagne de formations théoriques sur l’anatomie et la physiologie du corps humain. Ce cursus est une des étapes nécessaire pour pouvoir devenir un grand masseur.

Quitter la version mobile