Comment bien se raser la tête ?

Rasoir pour la tête

Nombreuses sont les raisons qui poussent une personne à sauter ce pas : se mettre la boule à zéro. Être chauve était autre fois un style très tendance chez les hommes, mais depuis ces dernières années les femmes l’adoptent de plus en plus, un nouveau style qui les rend encore plus attirantes. Se faire une coupe à la Britney n’est pas chose nouvelle pour le monde, cependant il y a d’autres alternatives aussi comme se raser qu’une partie de la tête comme il est très en vogue en ce moment, un seul côté ou encore la partie basse du crâne, les possibilités sont infinies.

Un rasoir pour la boule à zéro

Le rasoir crâne est l’instrument classique pour se mettre la boule à zéro, ce n’est pas n’importe quel rasoir, mais celui le plus adapté pour votre tête. Dans la réalisation de celle-ci, la méthode et les procédés sont assez similaires que celles utilisées pour se raser le visage. C’est-à-dire avec l’utilisation : d’une crème avant rasage, d’une crème ou mousse ou encore une huile à raser, l’application d’un après rasage, d’une serviette froide afin de refermer les pores, d’un baume apaisant et hydratant, un point très important, et enfin du talc pour l’effet crâne super lisse. Malgré le fait que le résultat de cette technique soit incroyable, il est plus ou moins difficile de le réaliser par soi-même. Elle nécessite plus de travail, avec une grande vigilance, car le risque de se couper est assez important. Au cas où vous ne vous sentez pas prêt à le faire par vous-même, n’hésitez surtout pas à approcher un professionnel surtout si vous avez la peau fragile. Si vous hésitez encore, prenez l’initiative d’en parler à des professionnels pour vous conseiller sur un rasoir pour boule à zéro. Pour en avoir plus d’infos, veuillez cliquer ici mycoupe.fr

La tondeuse, l’arme idéale

Beaucoup se sont déjà demandé comment se raser la tête rapidement, la réponse est par la tondeuse. La tondeuse est l’instrument idéal pour se raser la tête, car c’est la méthode la plus simple à utiliser surtout quand on est tout seul. La tondeuse est l’instrument idéal pour se raser la tête, car c’est la méthode la plus simple à utiliser surtout quand on est tout seul. Étant la plus simple et la plus efficace, elle vous fera aussi à gagner beaucoup de temps, car elle vous permettra de vous raser la tête rapidement. Combien même cela, il est toujours important de faire quelque préparation avant de s’y lancer complètement, tout d’abord, il est nécessaire que vous vous laviez les cheveux avec votre shampoing avant de vous attaquer à la tondeuse. Munissez-vous de votre tondeuse, le conseil est de prendre une tondeuse 00 mm pour la tête et met-vous face au miroir.

La technique de rasage et aussi de bien soigner son crâne rasé

Raser la tête soi-même ne semble pas si facile, mais avec la bonne technique, vous ne risquerez pas de vous louper. Avec votre tondeuse, commencer par vous raser l’arrière de votre crâne, de bas en haut. Ensuite, vous pouvez attaquer le dessus, il faut que vous fassiez bien attention que cet endroit soit bien rasé. Pour finir, assurez-vous que les contours de vos oreilles soient bien faits, des cheveux peuvent échapper votre vigilance sur ces côtés-là. Avec un simple miroir à la main, vérifiez que vous avez bien rasé toutes les parties de votre crâne. Enfin pour finir appliquer un après-rasage ou de l’huile sur votre crâne. Votre look crâne rasé est prêt, un nouveau look à entretenir une fois par semaine. N’ayez pas peur, se raser le crâne soi-même n’est pas chose impossible. Ce n’est pas que vous avez le crâne rasé que vous allez plus prendre soin de votre tête. Un crâne rasé a aussi des besoins. Lorsque les cheveux sont très cours ou que les cheveux soient complètement rasés, le cuir est exposé à plus d’agression que la normale comme celle du soleil à chaque fois que vous sortez. Une exposition qui va engendrer une sensation de sécheresse sur le cuir chevelu. Ainsi, il est nécessaire de prendre soin de votre cuir chevelu même si vous avez les boules à zéro que ce soit par un rasoir crâne ou un rasoir pour la tête. Optez toujours pour des produits qui vont vous hydrater et nourrir votre cuir chevelu que ce soit avant ou après le rasage. N’oubliez pas de vous protéger la tête à chaque fois que vous vous promenez sous le soleil que ce soit par une casquette ou par une crème solaire qui permettra de vous protéger contre l’exposition du soleil.

Trouver une école pour se former en esthétique à Paris
Pourquoi faire un CAP d’esthétique ?