Qu’est-ce que le microneedling ?

Être en pleine forme, belle , rayonnante malgré l’âge est le souhait de toute femme. Certes, on ne peut pas garder éternellement notre corps de jeunesse. Néanmoins, les produits anti-âge produites par différentes marques nous aident en quelques sortes à retrouver une peau plus jeune, même si le résultat n’est pas ce que l’on promet dans les publicités. Dire que ce sont des mensonges, n’est pas très juste, car ils font quand même leur effet mais lentement. Récemment, est apparu le microneedling. Un nouveau système de régénération cellulaire pratiqué par des médecins et des esthéticiennes.

Qu’est ce que le microneedling?

N’étant pas différente de la mésothérapie, le la définition du microneedling se résume à une technique de micro-aiguille, perforant la peau à travers quoi , des injections vont se faire de l’épiderme au derme. Cette méthode consiste à la régénération des cellules de la peau pour une peau plus jeune. Mais comment se passe le processus? Les micro-canaux sont percés par les aiguilles et le roller et à travers ces micro-trous, les cocktails de médicaments revitalisants seront injectés. Cette méthode s’applique sur le visage, le cou, le décolleté et également les vergetures. Pour chaque aiguille, celle ci est à usage unique pour le respect d’hygiène. Pour un résultat visible, plus de trois séances dans le mois sont nécessaires d’une durée de 20 à 30 minutes chacune. Néanmoins, il faut une préparation avant le jour J de la microneedling autant qu’un procédé de désinfection est nécessaire.

Que bénéficie t-on d’un microneedling ?

En tant que système de régénération des cellules, le principal avantage qu’il procure est le rajeunissement. Pour que la peau semble plus jeune, le microneedling diminue les ridules. Ensuite, il atténue les rides en améliorant la texture cutanée. Une fois les rides réduites, la peau est d’un éclat remarquable avec un état bien ferme. Par rapport aux produits de beauté utilisés par les esthéticiennes et les grandes marques, le microneedling est sans risque, seulement si le respect de l’hygiène des matériaux à bien été suivi. L’usage unique des aiguilles implique au moins qu’elles soient aseptisées. Si la crainte des femmes est la brûlure ou la dépigmentation, celle ci est écartée. Il n’y a aucun risque à ce sujet. Dans le cas des zones difficiles, comme les paupières, l’utilisation du Surgen avec un laser CO2 fractionné est possible. D’ailleurs, ce système est de caractère correctif.

Les inconvénients probables

Le microneedling n’est pas autorisé pour tout le monde. Des contres indications s’appliquent à la grossesse, les acnés, les éruptions cutanées etc… D’autant plus que le processus peut être désagréable et douloureux, des précautions sont à respecter après la séance de microneedling. Le gène de quelques œdèmes peut être vraiment dérangeant mais disparaît après un certain temps. Le grand souci est que chez l’esthéticienne, le microneedling n’est pas sécurisé car l’oxyendoneedling ne déclenche pas la cicatrisation contrairement chez le médecin.

Pose d’ongles et manucure : trouver un institut de renom en ligne
Conseils pour réaliser un maquillage de tapis rouge