Top des qualités requises pour devenir conseiller en image

Comment se tenir en public? Cette question est la hantise des hommes politiques, des célébrités et des hommes d’affaires. En réponse à ce souci, nombreux font recours à un conseiller ou un coach en image. Ce conseiller se chargera de gérer l’image de son client de la meilleure façon. Pour ceux qui s’intéressent au métier de conseiller en image, il n’existe pas de formation spécifique. En combinant des savoirs en communication, mode, esthétique et cosmétique, chacun peut devenir un conseiller en image.

Les qualités d’un bon conseiller en image

Le coach en image doit être une personne extravertie, ouverte au monde. Ce conseiller en image doit savoir identifier les attentes et les envies de son client, que ce soit un homme politique, un chef d’entreprise ou une célébrité. C’est en effet à partir de ces données que le coach peut établir un modèle pour son client. Le conseiller doit pour cela avoir un bon sens de l’observation et d’attention tout en sachant effectuer des analyses et émettre des recommandations. L’objectif est de maintenir et d’améliorer encore plus l’image du client par rapport au milieu extérieur.

Quelles devraient être les compétences d’un conseiller en image?

Le coach en image doit être un bon pédagogue. Cette compétence lui permettra d’encadrer facilement son client dans n’importe quelle situation. A cela on peut aussi ajouter la nécessité d’une connaissance solide en matière de mode et de tendances. Et le plus important est de savoir s’adresser en public. Le conseiller en image doit être capable de prodiguer des conseils pratiques sur le comportement à adopter en s’adressant en public. Il doit donc disposer d’un bon savoir en programme neurolinguistique.

Quelles formations devraient être requises ?

Il n’existe pas de formations spécifiques pour devenir conseiller en image. Toutefois, ce coach doit disposer une solide formation en communication combinée à des savoirs en matière de mode, esthétique et cosmétique. Le savoir se comporter et s’adresser en public s’acquiert pendant la formation en communication. Le choix vestimentaire et de la coiffure et l’application du maquillage relèvent de l’esthétisme et de la mode. Les exemples les plus proches sont Michelle Marchand et Michel Jankielewicz, conseillers en image du couple Macron et de Laeticia Hallyday. Si la première a fait ses armes auprès de plusieurs journaux français avant de se lancer à son propre compte, le second est un producteur de clips et un organisateur événementiel. Ces expériences leur sont un atout considérable.

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